Voir Colombes comme si vous y étiez

Publié le par Papa Troll

Si vous avez déjà utilisé Google Maps, vous connaissez peut-être Google StreetView, qui permet d’avoir des vues sous formes de photos des endroits que vous consultez sur les cartes de Google. Les rues de Colombes ont été photographiées et y ont été incorporées. L'idée est intéressante et en même temps plutôt dérangeante.

Les photos ont été prises en hauteur, ce qui fait ce l'on voit par dessus les clotures et les murs. On dépasse quand même les limites de la vie privée. Les photos ont été prises visiblement d'une plate forme surélevée.

Nous allons contacter Google pour retirer la photo de notre maison, ou qu'il masquent la partie de la photo non visible de la rue. (il faut utiliser le lien Signaler un Problème sur la photo).


En plus elles datent un peu, la Résidence Lagravère Mancel n'est pas achevée, et la ZAC de la Marine est encore debout.

Un exemple avec la Mairie de Colombes :

http://maps.google.com/?ie=UTF8&ll=48.922147,2.255067&spn=0,359.994314&t=h&z=18&layer=c&cbll=48.922007,2.254392&panoid=trZLcoGqUe-PIJRB5NXBzg&cbp=12,13.295584722779456,,0,-4.594339622641511

La mairie de Colombes

 

C'est dommage l'outil est très intéressant et permet de voyager (essayez sur des endroits comme le pont de San Francisco)

 

Papa Troll

Publié dans En général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Nous avons fait une demande argumentée à Google leur demandant de retirer notre photo. La photo n'est plus accessible aujourd'hui, dans un délai plutôt rapide.<br /> Un point positif donc pour ce service
Répondre
C
Devant la mairie, on voit même Sandrine (de dos) un dossier sous le bras... Reste que je trouve cela extrêmement limite, certes les visages sont floutés, n'empêche que lorsque l'on connaît les personnes, on les reconnaît et les prises de vues à 360°C permettent de voir qui est dans tel troquet, tel jardin, voir si le facteur est bien sur son vélo, etc.
Répondre
F
Y a un oiseau qui bouffe mes cerises ! <br /> D'accord avec vous, c'est quand même très gênant… J'ai même reconnu des passants, même floutés (et je parle pas de mon voisin qui répare sa voiture, capot ouvert…).
Répondre
C
Merci de m'avoir fait connaître cet intéressant Google street view. Comme vous le dites, c'est superbe de pouvoir voyager ainsi et se trouver devant des sites qu'on n'a pas vu en réalité, mais on a l'impression pour des rues qui ne présentent pas d'intérêt touristique, d'être un peu des voyeurs par rapport à des maisons de voisins (et réciproquement). En effet, on voit parfois vraiment très bien ce qu'il y a derrière la clôture. Est ce qu'ils ont vraiment le droit de publier cela a l'intention de n'importe qui dans le monde entier ? d'autant que sur certaines photos , par exemple celles de la rue du Maréchal Joffre, on voit très bien des personnes <br /> cela donne une sensation vraiment étrange, toutes ces possibilités, non ?
Répondre