Initiative à saluer pour les adhérents de l'Espace 4 Chemins

Publié le par Mum'Troll

L'Espace des 4 chemins, au Petit Colombes, propose de multiples activités pour tous les âges : initiation musicale (piano, guitare), danse, cours d'informatique, etc.

Tous les ans, début septembre, les parents font la queue dès l'aube pour inscrire leurs bambins (et accessoirement ceux des voisins et amis) aux activités. Et tous les ans c'est le même lot de désillusion, sachant qu'il y a de plus en plus de candidats et de moins en moins de créneaux de cours.

Mais en plus, nous avions droit à un "deuxième effet kiss cool". En effet, l'inscription n'était valable que pour une demi-année, de septembre à décembre. Il fallait ainsi refaire la queue en janvier, tous sur un pied d'égalité.

Cela laissait certe une chance à tous. Mais posait des problèmes. Pour ceux qui avaient commencé les cours en septembre et investi dans un instrument de musique, cela paraissait injuste de se retrouver sans place dès janvier.

Et pour ceux qui avaient de nouveau un place en janvier, les jours et heures de cours n'étaient pas les mêmes que précédemment (pas facile de s'organiser). De plus, les professeurs devaient jongler avec des élèves prenant des cours depuis 4 mois et de nouveaux élèves débutants. Pas très pratique pour les cours en binôme, comme les cours de guitare.

 

Pour la saison 2011-2012, nous venons de recevoir un courrier. Les adhérents pratiquant une activité depuis septembre seront prioritaires pour se réinscrire dès janvier et seront ainsi assurés de prolonger leur activité jusque juin. Les places laissées disponibles par ceux et celles qui souhaitent arrêter seront remises à disposition.

 

Je souhaite saluer cette initiative, même si elle ne va peut-être pas satisfaire ceux qui n'ont pas eu de place en septembre (bien que la plupart d'entre eux se soient tournée vers des solutions alternatives)

 

Mum'Troll

Publié dans Vie citoyenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article