Lancement du concours pour le futur stade du Racing Métro 92

Publié le par Mum'Troll

Satde.jpg

 

 Ci-dessous, extrait du Moniteur du BTP du 9 avril 2010

 

"Le club de rugby qui évolue en Top 14 a lancé le week-end dernier le concours international d'architectes pour la conception et la construction de son futur stade sur la commune de Puteaux, derrière la Grande Arche de la Défense.

Le stade situé aux pieds de la Grande Arche de La Défense, sur le terrain de l'actuel Parc des sports des Bouvets, propriété de la ville de Puteaux, sera doté d'un toit rétractable et pourra accueillir des matches de rugby et des événements culturels. Sa capacité ira de 32.000 places, toit ouvert pour le rugby, à 40.000 places, toit fermé pour des manifestations culturelles (concerts, opéras...). De plus, le Racing tient à ce que l'Aréna 92 soit à la pointe du développement durable : accès piétons et à 90% par transports en commun, certification HQE, installation de cellules photovoltaïques, récupération des eaux de pluies, pelouse synthétique, optimisation par l'utilisation des infrastructures actuelles sur le site de La Défense...

L'Arena 92 est prévue pour être opérationnelle au début de la saison 2013-2014. Le Racing-Métro, promu en Top 14 cette saison, joue actuellement ses matches à domicile au stade Yves-du-Manoir de Colombes. Il est dirigé et financé depuis 2006 par Jacky Lorenzetti, fondateur du groupe immobilier Foncia. L'investissement total de ce projet, estimé à 205 millions d'euros, sera intégralement financé par des investissements privés.

 

La sélection définitive de l'équipe lauréate aura lieu à la fin de l'année 2010. Le permis sera délivré à la rentrée scolaire 2011. L'Aréna92 sera livrée pour la saison 2013-2014.

 

Publié dans En général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article