Gambas aux noix de cajou

Publié le par Papa Troll

Ce week-end, c'est moi qui cuisinais.
Pas d'elfe farci au programme (mais je vous donnerai la recette un de ces 4, promis) mais des gambas aux noix de cajou.

Ingrédients :
1 piment séché
15 à 20 gambas
1 gousse d'ail
huile de tournesol
2 citrons verts
250 g de noix de cajou

Recette
1. Epépinez le piment. Coupez le en petits morceaux. Le mélanger avec 3 c. à soupe d'huile d'olive, le jus d'un citron vert et les gambas. Faites mariner les gambas 3 à 4 h au frais.
2. Faire chauffer de l'huile dans un wok. Coupez la gousse d'ail en petits morceaux, faites la revenir environ 1' (normalement, il faut 2 piments frais aussi dans la recette originale, mais on avait oublié de les acheter).
3. Ajoutez ensuite les gambas, et faites cuire environ 8 minutes à feu moyen.
4. En fin de cuisson, ajouter les noix de cajou et le jus du citron restant.

Mum Troll et moi nous sommes régalés.

Recette tirée du livre "d'ici et d'ailleurs, recettes au wok".

Papa Troll

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dans la famille Troll, la cuisine est une activité partagée, j'ai réalisé la plupart des recettes salées présentées sur le blog.<br /> Sinon, on a bu seulement de l'eau, et donc difficile de conseiller une boisson particulière.
Répondre
M
J'espère qu'en cette journée internationnale des femmes c'est papa troll qui a cuisiné et vous avez marié quelle boisson avec ce super plat ?
Répondre