SOS éducation ... suite

Publié le par Mum'Troll

Rappelez-vous, dans un article je vous parlais de cette pétition nationale reçue à notre domicile, de la part de l' association "SOS éducation" que je ne connaissais pas. La recherche était lancée.

Première surprise : les enseignants du primaire et du secondaire que j'ai interrogés (tous engagés, entre autre syndicalement) n'avaient jamais entendu parler de SOS éducation qui pourtant se présente comme une association représentative sur le plan national, regroupant 65.000 parents et enseignants.
Deuxième surprise : les membres du RASED  de Colombes consultés ne connaissent pas non plus SOS éducation. Au mieux ont-ils vaguement entendu parler d'une association "plutôt de droite" qui militerait pour la suppression des réseaux d'aide aux élèves.

Quant à SOS éducation que j'avais interrogé pour connaître l'origine de la pétition et la source qui leur a communiqué mes coordonnées, ils m'ont répondu. Ils se sont dit prêts à me communiquer l'identité de la société qui leur a transmis mon nom. Pour autant, j'attends toujours l'identification de cette source.

En résumé : une association qui semble pour le moment pas si représentative que cela, et qui n'est pas pressée de communiquer sur ses sources de données.

Mum Troll

Publié dans Vie citoyenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article