La femme en vert - Arnaldur Indridason ***

Publié le par Papa Troll

Bon, j'ai décidé d'ajouter une nouvelle catégorie dans le blog, qui concerne nos lectures.
Aujourd'hui je vais vous parler du dernier roman que j'ai lu, qui s'appelle La femme en vert.

Ce polar (pour ne pas me tromper sur l'orthographe de l'auteur, j'ai fait un copier/coller depuis Amazon) nous emmène en Islande sur les traces d'un mystérieux cadavre.
Ce roman est bien plus qu'un simple polar, il nous met tout de suite dans une ambiance sombre et tendue qui ne lâche plus le lecteur jusqu'à la conclusion finale. Vous aurez votre compte de personnages torturés.
J'ai bien aimé la façon dont l'auteur nous conduit, au travers d'histoires croisées qui vont finir par se rejoindre jusqu'au dénouement final, en insistant sur la psychologie de tous les personnages.
Bref je pense que je vais bientôt investir dans un autre ouvrage d'Arnaldur Indridason, pour vérifier si ses autres romans sont de la même veine.

Papa Troll

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une bonne raison supplémentaire de s'abonner à la bibliothèque...<br /> Merci pour le conseil, en attendant de trouver à la bibliothèque ton livre...
Répondre
F
Les livres de cet auteur (comme ça, j'évite les fautes en recopiant !) sont également disponibles dans notre bibliothèque de quartier. Je le sais, je dois rendre le 3ème ("La voix") demain !
Répondre